Pérégrinations vers l’Est

Pérégrinations vers l’est est un itinéraire pédestre radiophonique conçu et réalisé entre octobre 2015 et septembre  2017 à l’invite de Komplex Kapharnaum dans le cadre du projet le long de l’axe.

Une trentaine de kilomètres de marche, qui serpentent dans l’est Lyonnais, autours de la ligne du tram T3, reliant d’ouest en est la gare de Lyon Part Dieu à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry.

Un itinéraire matérialisé par une carte,  parcourable par tronçons indépendants, entre les arrêts du tramway T3, avec votre smartphone muni d’un casque audio (ou d’une enceinte bluetooth si vous êtes en groupe) et d’un lecteur de QR codes.

Un itinéraire où l’on vous propose de questionner 150 ans de fabrication et de formes de la ville dans son expansion vers l’Est.
Un itinéraire où l’on remonte sur les trace de Pierre-Louis Gallo, un trader haute fréquence au bord du burn out qui, sur un coup de tête, a décidé de tout plaquer et a passé 5 jours à errer sur ce territoire. Un itinéraire où l’on cherche à imaginer ce qu’il a pu se passer dans sa tête au cours de cette errance ; où l’on croise d’autres histoires de marcheurs qui, avant nous, ont parcouru la même route, sur les mêmes questionnements.

Un itinéraire le long duquel on fait appel à des extraits littéraires, et filmographiques comme des pistes possibles pour illustrer ces questionnement sur la ville et sur le personnage de Pierre-Louis Gallo ; où l’on convoque la thématiques des énergies en présence comme une piste de lecture possible de ce vaste territoire …

Laisser vous tenter par la curiosité : faites un pas de côté, et scannez le premier QR code. Même si vous n’avez pas prévu de faire l’ensemble du parcours, il vous mettra sur les rails.

Entrez dans les pérégrinations vesr l'est

Si vous souhaitez recevoir une carte pour partir marcher sur nos traces contactez-nous

Equipe Pixel[13] : Nicolas Burlaud, Fabien Cornut, Alexandre Cubizolles, Sabine Thuilier, Romane Domas.

Ce projet a été réalisé à l’invite de EnCours / Komplex Kapharnaum  avec le soutien la Région Auvergne Rhône Alpes dispositif SCAN

Le long de l’axe est un projet porté par Komplex Kapharnaum avec la complicité de compagnies et d’artistes invités : Pixel[13], Cie sousX, Doriane Roche, Emmanuel Prost, Pierre Louis Gallo …

Architecture(s) Art(s) Espace(s) public(s)