Work’n Progress

En se greffant de nuit sur un chantier de BTP en cours, Work’n Progress revisite l’histoire de la construction des villes européennes depuis l’après-guerre jusqu’à nos jours.

Customisation d’engins de chantiers, paroles d’ouvriers et archives audiovisuelles. Manipulation d’images monumentales, vjaying et pyrotechnie.Cette création  propose, en transcendant l’acte de bâtir sur le lieux même du chantier, de faire de la ville qui se construit une expérience publique de questionnement collectif.

Work’n progress est une création conçue pour être présentée sur des chantiers de toutes les tailles.

Elle consiste à mettre en œuvre sur un chantier, un corpus mutlimédia (texte, vidéo, musique, sons…) joué en live par des acteurs, des performers et diffusé par des dispositifs techniques mobiles et autonomes, manipulés en direct sur le chantier. La mise en œuvre de cette création est totalement flexible pour permettre une adaptation de la mise en scéne à chaque contexte de chantier (Taille, engins disponibles…). Cette adaptation se fait dans le cadre d’un travail concerté avec les acteurs du chantier (Maitrise d’ouvrage, maîtrise d’oeuvre, direction des travaux).

Plus d’infos sur http://www.worknprogress.fr/

Vidéo répétition générale : Work’n progress, chantier de la crèche de la Friche Belle de Mai / Mai 2011

Architecture(s) Art(s) Espace(s) public(s)