Archives de catégorie : PEREGRINATIONS VERS L’EST

Pérégrinations vers l’Est : demandez-nous la carte.

Envie de partir marcher dans l’est Lyonnais ? De découvrir seul(e), en famille ou entre amis une créations radiophonique contextualisée qui vous fera vraiment faire un pas de côté ? D’appréhender la ville et son développement d’un point de vue un peu différent ?

Les Pérégrinations vers l’Est se décomposent en huit tronçons de 3 à 7 km de marche chacun; parcourables librement d’Est en Ouest et dans n’importe quel ordre entre les arrêts de tramway de la ligne T3 (vous pouvez enchainer deux ou trois tronçons si le cœur vous en dit)

Nous vous envoyons gratuitement la carte des  pérégrinations vers l’Est (dans la limites des stocks disponibles) contre une enveloppe à votre nom et adresse timbrée avec 3 timbres au tarif normal.

Merci de nous adresser votre demande par courrier postal à  :

Association PIXEL
Carte Pérégrinations
Rue du Patural
63270 Busséol.

N’hésitez pas à nous contacter  pour toutes demandes complémentaires concernant cette création
Bonne balade !

Pérégrinations vers l’Est : l’échappée belle

Nos pérégrinations vers l’Est touchent à leur fin, rejoignez-nous du mercredi 13 au dimanche 17 septembre pour le grand final du projet le long de l’axe qui sera pour nous l’occasion de la sortie officielle de la carte des Pérégrinations vers l’Est.
Embarquez pour 4 jours de marche dans l’est Lyonnais. Venez faire grossir la communauté de marcheurs qui arpentent la ville avec nous depuis presque deux ans sur les traces de Pierre Louis Gallo, trader haute fréquence au bord du burn out qui décida un jour de faire un pas de côté …

Liens annexes :

http://lelongdelaxe.net/action/saison-4-lechappee-belle-jour-1/

http://lelongdelaxe.net/action/saison-4-lechappee-belle-jour-2/

http://lelongdelaxe.net/action/saison-4-lechappee-belle-jour-3/

http://lelongdelaxe.net/action/saison-4-lechappee-belle-jour-4/

http://lelongdelaxe.net/action/saison-4-lechappee-belle-jour-5/

Le long de l’axe est un projet porté par Komplex Kapharnaum avec la complicité de compagnies et d’artistes invités : Pixel[13], Cie sousX, Doriane Roche, Emmanuel Prost, Pierre Louis Gallo …

Pérégrinations vers l’Est : Arpentages et atelier carto-graphique

Nous poursuivons nos Pérégrinations vers l’Est ce printemps avec un atelier jeune public entre Décines et Meyzieu. L’occasion de tester avec nos “complices” de l’école de la voie lactée (Meyzieu) la création radiophonique en cours. Apprendre à s’orienter, à trouver sa route avec une carte. S’enregistrer, jouer à trouver des QR codes cachés dans la ville, mais aussi à en créer et en cacher à notre tour …

Une seconde marche avec d’autres complices, jusqu’à l’aéroport Saint Exupéry nous a également permis de poursuivre notre travail de captation tout en testant différentes options de guidage et de choix graphiques pour notre rendu final prévu en septembre 2017…

 

D’autres infos sur le site Le long de l’Axe

Pérégrinations vers l’Est : étape 2

Seconde étape publique des Pérégrinations vers l’Est.
La création radiophonique s’enrichit au fil des marches préparatoires et des repérages.

Une marche nocturne de 02h30 : sur les franges de la ville, entre Décines et Meyzieu, les marcheurs sont lâchés en autonomie à la descente du tramway,  par petits groupes, avec une carte imaginaire du parcours qu’ils vont réaliser et un “kit de survie” …

Création audio, installations lumineuses et projections balisent le parcours. La ville nous révèle son potentiel imaginaire. Le temps se dilate. On part sur les traces de cette grosses bête endormie; sans la réveiller on se perd dans des espaces qu’elle n’a pas encore englouti.

Voir également sur le blog Le long de l’Axe

Pérégrinations vers l’Est : étape 1

Première étape publique des Pérégrinations vers l’Est.
Les groupes de marcheurs sont envoyés dans le tramway de manière autonome le long d’un itinéraire de 2h30 qui se déroule comme grand jeu de piste. Premiers dispositifs de diffusions audio, premier saut dans l’imaginaire que l’on souhaite convoquer sur ce projet.

Sur les trace d’un passé industriel révolu, l’Est de Villeurbanne se transforme à une vitesse qui semble s’accélérer.
On cherche à mieux comprendre la ville du point de vue des énergies qu’elle met en présence. On passe par Gyga-gym, on calcule la consommation du tramway en calories, on traverse un des grands chantiers en cours dans le quartier … besoin de repos. Un détour champêtre le long du périph. nous amène jusqu’à la grande dalle des brosses qui le surplombe.

Voir également sur le blog Le long de l’Axe

Pérégrinations vers l’Est : Démarrage

Premier temps de résidence chez Komplex Kapharnaum dans le cadre du projet le long de l’axe. Nous préparons la première étape de création de “Pérégrinations vers l’est” un itinéraire pédestre radiophonique dans l’est Lyonnais entre la Gare de Part Dieu et l’aéroport Saint Exupéry. Cette création se construira pendant deux années autour d’une série de quatre marches urbaines à proximité de la ligne de tramway T3.

Le long de l’axe est un projet artistique porté par Komplex Kapharnaum avec la complicité de compagnies et d’artistes invités : Pixel[13], Cie sousX, Doriane Roche

Plus d’infos ici